Sélectionner une page

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce mois d’Octobre nous a paru…un peu long!

On a encore tenté de s’occuper ces 15 derniers jours, mais c’était de moins en moins évident.

Encore du vélo jusqu’à San Pere de Pescador, et pendant les travaux sur le bateau, nous sommes partis à Palamos randonner le long de la Costa Brava sur le GR92 (nommé ainsi suite aux JO de Barcelone de …1992). On a profité d’avoir une (grande) cuisine (équipée) dans notre location pour se faire des petits plats mijotés, et du lit King Size pour s’offrir un sommeil réparateur !

La côte est décidément magnifique et pas un chat à cette saison, ce qui permet de l’apprécier d’autant plus. Pour info, ce GR démarre à Port Bou juste avant la frontière, et s’étale sur toute la Costa Brava. C’est vraiment une chouette idée rando sur plusieurs jours ou un long WE hors saison.

Pendant ce temps…les travaux du moteur ont évidemment pris plus de temps qu’espéré.

Le mécano (Roger!) est certes minutieux mais pas rapide. Les horaires sur le chantier sont 9h-13h30, puis 15h-17h. Il considère donc que l’après midi est perdue et que ce n’est pas la peine de revenir. Disons qu’on n’est pas sur un rythme hyper soutenu.

S’ajoute la pièce en inox commandée à Rosas, l’ajustement de la nouvelle hélice avec l’arbre d’hélice qu’il faut envoyer faire faire à Figueres, la bague hydrolube livrée depuis Barcelone (je m’arrête là vous avez compris l’idée…)

Le gros problème pour nous a été que, sur ce chantier, il est interdit de rester pendant les heures de fermeture et donc de dormir à bord, tout le temps où le bateau est hors de l’eau (soit 9 jours au total!)

On s’est donc retrouvé SDF.

Heureusement nous avons rencontré un lituano-allemand qui vit sur le port dans son (tout petit) bateau et qui nous a hébergés quelques nuits. C’était une belle rencontre à base de pizzas, de bières et de multilinguisme !

Sur le chantier, 1ères étapes :

De notre côté, on a démantelé notre cadavre, pour essayer de comprendre la Vraie raison de sa fin…

Conclusion : Le trait entouré en rouge dans le cylindre, en gros c’est pas normal, et ça veut dire qu’a priori un segment a été mal installé ou s’est cassé. Bref le moteur est complètement serré. On a quand même récupéré quelques pièces réutilisables et/ou revendables.

E pour finir, les étapes finales :

Et il tourne :

Et arrivée des équipiers pour la nav à venir,

Il y a quelques semaines alors qu’on disait à un ami :

« On te tient au courant quand on part! « 

Il nous a répondu : « Non, dites moi plutôt quand vous arrivez! »

On va suivre son conseil : les prochaines nouvelles quand on sera arrivé…quelque part!

A vite!

Les Romanibaz