Sélectionner une page

On est passé à l’Ouest (comprendre : on a dépassé le méridien de Greenwich!).

Depuis notre départ de l’Escala, avec un équipage renforcé par Arno et Juju, nous avons pas mal avancé.

Nous avons navigué 72h sans s’arrêter, nous voulions absolument dépasser le grand golfe de Valence, où nous avions peur de croiser des OFNIs (objets flottants non-identifiés) suite aux grosses intempéries…

Nous avons bien surfé avec un vent du Nord, plus ou moins constant.

Trois dauphins sont venus nous rendre visite pendant la nav, nous avons pêché pour la première fois et nous avons sorti le Spi!

Nous avons mis en place des quarts de 3h (20h-23h / 23h-2h / 2h-5h / 5h-8h) pour les nuits qui ont bien fonctionné pour tout l’équipage. C’était une première expérience pour nous tous, 3 jours en mer sans escale, et bien que les 1ères heures ont été difficiles pour certains, au bout de 2 jours une routine se met en place. Nous étions un peu décus de devoir nous arrêter alors que le rythme était pris.

Une journée sans vent était annoncée mardi et nous devions faire la révision des 50h de notre moteur tout beau tout neuf, Carthagène a donc été choisie comme 1ère escale.

La ville est belle, et nous n’avons pas raté l’occasion d’un apéro et d’une soirée tapas sur le plancher des vaches.

Dès mercredi, moteur révisé, avitaillement fait, nous avons repris la mer avec l’espoir d’arriver à Gibraltar, mais cette fois, ce sont des orages et un vent trop fort qui nous ont stoppés a la Marina Desl Este, 35 Miles avant Màlaga en Andalousie.

Nous attendons maintenant la bonne fenêtre pour Gibraltar puis pour les Canaries!!

A vite!

Les Romanibaz